Avis aux grimpeurs qui refusent de faire un compromis entre poids et sécurité, Le CHIMERA QUICKDRAW 12CM 6 PACK de DMM est un pack de 6 dégaines d’escalade ultralégères.
Les dégaines sont composées de mousquetons à doigt fil sécurisés avec une finition sans accrocs, elles procurent une grande facilité d’utilisation grâce à leur légèreté et leur sécurité. La résistance ouverte est de 9 kN, tandis que sa sangle Dynatec de 11 mm est légère et très solide.
Enfin, cette dégaine présente des couleurs contrastées au niveau de ses mousquetons pour facilement repérer le bon côté.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES :
Construction :
Spécificités :
- Pack de 6
- Ouverture : 21 mm
- Longueur : 12 cm
- Poids unitaire : 70 g
- Certifications : EN12275:2013 B, EN566:2017
Détails :
- Dégaine ultralégère pour un poids minimum : les mousquetons ultralégers sont montés sur des sangles Dynatec minces pour créer des dégaines qui minimisent le poids. Ces dégaines conviennent à l’escalade alpine et à tout autre scénario où un poids minimum est souhaitable.
- Monté sur un Dynatec de 11 mm pour équilibrer faible poids et durabilité : Dynatec est solide et léger, ce qui permet d’utiliser des sangles fines et flexibles pour connecter les mousquetons. Une sangle de 11 mm de diamètre établit un équilibre entre poids minimal et durabilité, créant des dégaines légères qui peuvent résister à une utilisation répétée.
- Mousquetons à doigt fil pour un gain de poids maximal : ce modèle est le plus léger disponible, approprié pour l’escalade traditionnelle et alpine où un poids minimal est souhaitable. Ils sont moins susceptibles de geler et de se boucher avec de la glace que les mousquetons à doigt plein, ce qui les rend idéaux pour l’escalade hivernale et alpine.
- Nez entièrement lisse pour plus de sécurité : un évidement dans le nez du mousqueton qui abrite l’encoche du doigt empêche d’accrocher les encrages et les cordes. Cela signifie également que le nez du mousqueton est plus large que le doigt, protégeant contre l’ouverture accidentelle du doigt par le frottement.
- Construction en I-Beam pour un rapport résistance / poids optimal : mousquetons plus légers sans compromettre la résistance. Ceci est réalisé par forgeage à chaud, un processus qui permet au métal d’être transformé en formes complexes.
- Couleurs contrastées des mousquetons identifient le côté de la corde et de l’encrage de la dégaine.









Avis
Il n’y a pas encore d’avis.